Nous travaillons avec des médecins dermatologues, pédiatres, allergologues afin de comprendre les besoins de leurs patients pour que nos formules soient les plus respectueuses possible des peaux sensibles.
Les études que nous avons réalisées auprès des professionnels de santé ont mis en évidence leurs préoccupations concernant l’impact des lessives sur la peau sensible de leurs patients*,1.
des spécialistes interrogés
(dermatologues, pédiatres et allergologues) pensent que les lessives auraient une influence sur la peau*.
des pédiatres interrogés et 91% des dermatologues interrogés déclarent s’intéresser au rôle que jouent les lessives sur la peau1.
des dermatologues interrogés et 49% des pédiatres interrogés rapportent que leurs patients évoquent souvent le sujet des lessives comme irritant potentiel de la peau1.
Ces études ont également mis en évidence leur souhait d’une meilleure information1:
dermatologues interrogés et 94 % des pédiatres interrogés
n’ont pas connaissance des tests dermatologiques réalisés sur les lessives pour évaluer leur potentiel d’irritation cutanée1.
Les ingrédients contenus dans les lessives sont mal connus par les professionnels de santé:
Chacun des ingrédients des lessives indiqués dans l’étude étaient mal connus ou considérés comme mauvais pour la peau par plus de 50% des dermatologues interrogés1.
C’est pour répondre aux préoccupations des professionnels de santé que
Le Chat leur fournit les informations les plus transparentes possibles sur l’impact des lessives sur la peau et particulièrement sur les peaux les plus sensibles.
Notre lessive Le Chat Sensitive est la marque de lessive N°1 recommandée par les spécialistes (dermatologues, pédiatres, allergologues) pour les peaux sensibles de leurs patients*.
Une étude réalisée en 2024 a d’ailleurs mis en évidence que 50% des spécialistes interrogés (allergologues, dermatologues, pédiatres) considèrent la lessive Le Chat comme associée à un meilleur respect de la peau1.
* Parmi les marques de lessive généralistes vendues en grande distribution. Étude d'opinion Ipsos, juin 2024, 349 répondants, France.
Références :
1 Toluna, avril 2024. Étude conduite en ligne dans plusieurs pays européens pour évaluer le niveau de connaissance des médecins sur les lessives et leur place dans leur pratique quotidienne. En France, 121 spécialistes ont été interrogés (52 dermatologues, 54 pédiatres et 15 allergologues)